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LITHIUM   BATTERY
PORTABLE   FIRE   EXTINGUISHER

POWERDOT Station de recharge voitures électriques

Extincteur spécialement conçu pour lutter contre les incendies de batteries Lithium-ion.
Agent spécifique sans Fluor et non corrosif, agissant par étouffement et refroidissement, permettant de maîtriser les incendies de batteries Li-ion, sans danger et en quelques secondes seulement.

Guérite étanche pour installation en extérieur pouvant recevoir 2 extincteurs portatifs de 9 Litres.

TWIN BOX Guérite étanche rotomoulée avec 2 extincteurs de 9L de marque ROT sans FLUOR
"TWIN BOX" : coffret étanche rotomoulé avec hublot.
Fixation murale, fermeture porte à grenouillères.
Dimensions HxLxP : 800x700x250mm
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Extincteur portatif à mousse, 9 Litres, additif sans Fluor, spécial Lithium, rechargeable, Classe de Feu : A B.

Extincteur mousse ROT FUSION sans Fluor contre feu de batterie au Lithium-ion
L'agent extincteur contenu dans un flacon flottant étanche ne se dilue dans l'eau qu'au moment de l'utilisation effective.   Il est sans danger pour l'environnement, pour les êtres vivants, écologique et totalement biodégradable.

Armoire "TWIN BOX".

Guérite étanche TWIN-BOX pour 2 extincteurs portatifs de 9 Kg/L

Les batteries au Lithium-ion ont changé notre vie ... mais ...

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Extincteurs DESAUTEL - Batteries au Lithium-ion

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LITHIUM-ION   BATTERY       PORTABLE   FIRE   EXTINGUISHER

Les batteries au Lithium-ion ... un nouveau risque d'incendie !

Le(s) enveloppe(s) d'une batterie au Lithium-ion (teasing ou bloc piles) de véhicule électrique, peut contenir plusieurs milliers de cellules de la taille d'un index. Les éléments composant ces cellules sont hautement inflammables. La probabilité que l'une d'entre elles présente un dysfonctionnement ou un défaut de fabrication grandit avec leur nombre. Une propagation thermique se produit lorsqu'une de ces cellules en feu enflamme sa voisine et déclenche un effet de domino, ou réaction en chaîne, avec pour conséquence ce qu'on appelle "l'emballement thermique" (thermal runway) qui peut générer des températures allant au-delà de 1000 degrés celsius provoquant des incendies d'une rapidité et d'une intensité impressionnantes. Le feu initial peut être provoqué par le dysfonctionnement d'une cellule, un court-circuit, un impact, un accident, un incident durant la charge de la batterie, une surcharge, une décharge profonde, une source externe de chaleur, la corrosion, le vieillissement.


Moyens de première intervention préalable à la venue des pompiers

La mise à disposition d'extincteurs spécifiques, en quantité suffisante, à proximité des aires de recharge de véhicules électriques, constitue la première intervention pour limiter la propagation de l'incendie, y-compris aux équipement environnants, mais surtout limiter les conséquences humaines, matérielles et économiques en attendant la nécessaire venue des services de secours.
En réalité, il est difficile de savoir à quel moment un feu de batterie au Lithium-ion est vraiment éteint. Une "ré-ignition" peut effectivement avoir lieu jusqu'à 5 jours après. En effet, lors d'un incendie, les piles contiennent encore de l'énergie électrique, il suffit de retirer cette énergie, d'abaisser le voltage, pour diminuer le risque d'un nouvel incendie... mais une batterie contient également une énergie chimique, et cette énergie ne s'est pas dissipée et ne se dissipera qu'à raison de plusieurs milliers de litre d'eau !!!.

Agréments et certifications


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