BLOC d'ALIMENTATION sur Centrales 2 boucles
TG 02 D   CERBERUS GUINARD   ou   IT 248   LEGRAND

Système de Sécurité Incendie

Alimentation - Abaisseur de tension - Chargeur

Distribution   —   SAV   —   Reconditionnement   —   Réparation   —   Échange standard   —   Reprise
Malgré sa fiabilité, la carte d'alimentation contenue dans l'unité centrale d'alarme incendie TG 02 D CERBERUS GUINARD ou IT 248 LEGRAND, peut présenter une panne récurrente qui se traduit par le défaut de charge des batteries.   Dans la plupart des cas la carte mère de la centrale reste toujours alimentée, mais le voyant orange "Défaut Alimentation" sallume au tableau et on constate que les batteries se déchargent rapidement.   Le simple remplacement de l'alimentation résoudra définitivement ce problème.
Tableau de Signalisation TG 02 D CERBERUS GUINARD     Alimentation chargeur pour Tableau de Signalisation TG 02 D CERBERUS GUINARD     Tableau de Signalisation LEGRAND IT 248
Cette alimentation peut être réparée et reconditionnée en vue de son réemploi ... en mode échange standard ... selon un référentiel appliqué à l'électronique industrielle.   Le reconditionnement s'effectue en plusieurs étapes.   Après réception, l'alimentation est installée dans une de nos centrales incendie de test, type TG 02 D CERBERUS GUINARD ou IT 248 LEGRAND, afin de constater, identifier et répertorier les défauts provoqués par la (ou les) panne, en situation réelle.   En pratique, la réparation consiste à déposer la totalité des composants électroniques défectueux ou vieillissants tels que Condensateurs chimiques, Diodes, Régulateurs de tension, Convertisseurs, Transistors Mosfet, Optocoupleurs, Relais, et autres.   La dépose de ces éléments s'effectue avec un appareillage adapté permettant de ne pas détériorer la platine de circuit imprimé et notamment les pistes de cuivre et puits traversants.   Suite à cela les composants électroniques déposés sont remplacés à l'identique sur la carte électronique.  Celle-ci est ensuite nettoyée avec des produits chimiques adaptés et séchée avant sa réintégration et sa remise sous tension dans une des centrales incendie ci-dessus durant une période de 10 jours pendant lesquels une batterie de tests sont effectués, le tout en conformité avec la notice d'installation et d'exploitation du constructeur.   Après validation de tous les essais, l'alimentation est étiquetée, référencée, emballée et prête à être expédiée.   Elle est fiable, durable et garantie 24 mois.